Cuisine

Le prix du buffet selon les matériaux

Le prix du buffet selon les matériaux

À l’instar de celui de bien d’autres meubles, le prix du buffet varie en fonction d’un certain nombre de facteurs. Parmi ceux-ci, les matériaux utilisés pour la finalisation de ce meuble occupent une place de choix. Car, de nombreux particuliers sélectionnent d’abord leur buffet sur la base de sa finition. Voici sans plus tarder les prix de cession du buffet selon les matériaux.

Combien coûte un buffet mélaminé ?

La mélamine est un matériau très prisé en cuisine. Elle est faite de résines et d’un papier d’ornement. Cet ensemble est généralement fixé sur du bois pressé avec de la colle. La mélamine est disponible en une variété de coloris et motifs. Très accessible, elle offre un rapport esthétique-prix très intéressant. Pour effectuer la sélection de buffet salon ou cuisine en mélamine, il faut prévoir au moins un budget de 200 euros.

Certes, de nombreux meubles buffet salon ou cuisine en mélamine sont proposés en dessous de cette somme par des commerces spécialisés en ligne comme Vente-unique. Mais en fonction de ses goûts ou préférences, on peut également être amené à débourser beaucoup plus, en particulier si l’on s’intéresse à des modèles avec des finitions plus remarquables.

Quel est le prix d’un buffet laqué ?

Composée principalement de panneaux en fibres de pin, la laque confère au buffet un très bel aspect. Bien que d’une esthétique similaire à celle de la mélamine avec ses finis satinés et chatoyants, elle se révèle bien plus onéreuse que cette dernière. Si en entrée de gamme, il faut prévoir en moyenne une somme de 350 euros pour acquérir un buffet salon pas cher laqué, les modèles haut de gamme sont vendus à plusieurs milliers d’euros.

Pour savoir comment choisir un buffet selon son espace et la gamme, il faut avant tout tenir compte de son budget. Car, dans un cas comme dans l’autre, le prix du buffet laqué sera forcément impacté par les autres facteurs de prix (dimensions, style… et aspect pratique du buffet). En fonction donc de son prestige, de sa qualité et de son design, le buffet laqué peut être plus ou moins accessible.

Buffet avec stratifié : combien faut-il débourser pour l’acquérir ?

Le stratifié possède les mêmes qualités que la mélamine. Mais à l’inverse de celle-ci, il jouit d’une plus grande résistance et durabilité. Toute chose qu’il doit aux fines feuilles de papier imprégnées de résine qui la composent.

Un atout qui, comme on peut s’y attendre, a une incidence directe sur le prix de ce matériau rigide et léger. On peut certes s’offrir un buffet avec stratifié avec un budget très limité (100 à 300 euros). Mais les modèles avec des finitions haut de gamme avoisinent voire dépassent généralement le seuil du millier d’euros.

Combien faut-il prévoir pour l’achat d’un buffet en PVC ou thermoplastique ?

Le buffet en PVC ou thermoplastique offre un très bon rapport qualité-prix. La résistance et la durabilité de ce matériau sont bien au-dessus de ceux de la mélamine et du stratifié. De plus, il facilité grandement l’entretien des buffets qu’il habille tout en améliorant leur aspect.

Avec ses gammes limitées de teintes et de finis, les buffets en PVC ou thermoplastique sont cédés à plusieurs centaines d’euros. Mais, comme les autres matériaux, le prix de ce dernier dépend également des autres facteurs de prix.

Quel est le prix d’un buffet en bois ?

Les buffets salon bois sont les plus chers du marché. Prisés pour leur forte résistance et l’ambiance chaleureuse dont ils apportent aux intérieurs, ils peuvent coûter jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Tout dépendra du bois (pin, acajou, chêne, etc.) utilisé et des autres facteurs de prix.

Le prix du buffet selon les matériaux

Passionné par l’art de créer des espaces chaleureux, je partage dans chaque article ma fascination pour le design intérieur et les tendances décoratives, invitant les lecteurs à transformer leur maison en un lieu qui reflète leur personnalité et leur style de vie. Avec une plume inspirante, je m’efforce de guider chacun vers un chez-soi empreint d’harmonie et de caractère.