Site icon La Maison Idéale : Décoration – Bricolage – Travaux & Entretien de la Maison

Déco : les nouvelles tendances pour la cuisine

Déco : les nouvelles tendances pour la cuisine

img deco les nouvelles tendances pour la cuisine.jpg

Pour une cuisine tendance, il vous faut désormais penser à une déco alliant modernité et originalité. Ainsi, le maitre-mot des nouvelles tendances pour la cuisine, cette pièce à vivre chaleureuse et conviviale est l’inventivité. Cela s’applique aussi bien aux matières naturelles qu’aux rangements encore plus fonctionnels. Nous vous présentons en exclusivité certaines nouveautés de déco tendance qui permettront d’embellir votre cuisine.

Les stickers de carrelage pour une déco tendance dans sa cuisine

Imitant parfaitement le vrai carrelage, les stickers sont votre atout déco et tendance. Idéals pour moderniser la décoration de votre cuisine sans vous lancer dans de gros travaux, ces stickers de carrelage peuvent être apposés sur les murs, les sols et autres surfaces lisses. De même, pour l’effet visuel, vous avez le choix entre la pierre, le ciment, le marbre, etc. certains possèdent également des motifs baroques, géométriques ou encore des aquarelles.

Vous pouvez donc, en fonction de l’ambiance et du style que vous souhaitez réaliser dans votre cuisine, opter pour l’aspect qui lui correspond le mieux. Il vous est possible d’en savoir plus sur stickers-carrelage.fr, afin d’adopter les nouvelles tendances déco pour votre cuisine. Précisons que la taille du sticker est comprise entre 5 et 90 centimètres. D’autre part, les stickers de carrelage sont conçus pour résister à la saleté, à l’humidité et aux produits nettoyants.

Des matériaux bruts et des poignées discrètes pour une cuisine plus authentique

Pour surfer sur les nouvelles tendances, vous pouvez choisir des matières plus naturelles et à la finition rustique. Pour ce faire, dans votre cuisine, le bois et le marbre seront à l’honneur pour le mobilier et le plan de travail. Accueillez également des panneaux composés de copeaux de bois pour une touche plus grossière. Ces matériaux apporteront du cachet à ce lieu de gourmandise.

Pour apporter une touche de raffinement à cette ambiance campagnarde-soft, vous pouvez associer des poignées discrètes aux portes des meubles de votre cuisine. Afin d’obtenir un effet épuré de l’espace, les poignées peuvent être positionnées au-dessus ou en dessous des portes pour mieux les cacher. Déco : les nouvelles tendances pour la cuisine

Du verre pour une cuisine plus ouverte

La cuisine aujourd’hui, n’est plus un espace fermé. Bien au contraire, elle s’intègre entièrement à la maison et peut s’ouvrir sur de nombreux autres espaces de vie. Ainsi, le verre s’invite dans votre cuisine pour encore plus d’ouverture. Vous pourrez par exemple, adopter le style atelier d’artiste avec une verrière.

Cet élément permet de concevoir une pièce semi-ouverte très tendance pour optimiser l’espace dont vous disposez. Elle se décline en de nombreux matériaux allant du PVC au fer forgé en passant par le bois. De cette façon, vous laisserez passer plus de lumière pour donner la sensation d’une cuisine plus grande.

De même, pour les rangements, de plus en plus pratiques et fonctionnels, vous opterez pour des lames d’étagères et des vitraux de porte en verre. Plus qu’un élément destiné à accueillir votre belle vaisselle ou vos bocaux en verre, cet aménagement fera office de décoration. Le verre peut être fumé pour apporter un effet mat.

Avec ces quelques idées déco tendance, nul doute que nous aurons réussi à vous inspirer. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ou combiner ces idées pour réaliser une cuisine dans laquelle famille et amis seront ravis de partager un repas.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.

Quitter la version mobile