Cuisine

Bien choisir les couleurs de sa cuisine ouverte sur le salon

Cuisine, Ouverte

La cuisine ouverte a le vent en poupe. En plus d’être au top des tendances, elle offre plusieurs avantages. Elle permet d’avoir un effet d’agrandissement des pièces. Pratique, la cuisine ouverte sur le salon envoie immédiatement une sensation de convivialité. La communication reste intacte. Toute la famille peut se voir et discuter tandis que chacun s’occupe de choses différentes. Pour un aménagement réussi, la couleur joue un rôle important. Voici quelques bonnes astuces qui pourraient aider.

Miser sur l’harmonie

Il s’agit de choisir les couleurs, tout d’abord, selon la règle d’or : pas plus de 3 couleurs dans une pièce. En communiquant, la cuisine et le salon ne font qu’une seule pièce. Il faut à tout prix éviter le grand effet d’incompatibilité de tons. Le bon mariage de couleurs permet de préserver une certaine harmonie pour créer des espaces épurés.

Cuisine, Ouverte

Les couleurs intemporelles telles que le blanc, le blanc cassé ou le camaïeu peuvent éviter de faire des erreurs. Si le salon est déjà haut en couleur, il convient de tempérer avec une teinte plus douce dans la cuisine. Le gris et le noir sont à la fois sobres, faciles à accorder à la déco et font partie de la grande tendance. Si les meubles sont un peu plus colorés, il reste la possibilité de mettre des couleurs tendres et de la finition mate sur les murs et la crédence de la cuisine, par exemple…

Distinguer les 2 espaces

Une cuisine ouverte ne signifie pas toujours que l’on doit fusionner les 2 pièces. La cuisine ne doit pas disparaître derrière le salon ou dans le salon. Le choix des couleurs peut être également orienté dans cette vision. Pour ce faire, il suffit de jour avec la peinture des murs. Les murs de la cuisine peuvent porter une teinte particulière, sans être en extrême contraste avec ceux du living.

Il est également possible de délimiter l’espace grâce au choix du revêtement du sol : du carrelage effet carreau ciment pour la cuisine et du carrelage imitation parquet pour le salon. Avec tous les types de peintures, revêtements de sol et options déco sur le marché actuel, le choix est tellement large pour laisser libre cours à la créativité.

Rester au cœur de la tendance

Choisir les teintes douces, sobres et naturelles pour la cuisine ouverte sur le salon est un moyen sûr d’obtenir un excellent rendu. Il s’agit de donner un ton contemporain et moderne à chaque pièce. Avec le gris clair, le beige, les couleurs pastel, le vert d’eau, le blanc perle, le bleu lavande ou encore le vieux rose, l’ambiance chaleureuse et la convivialité sont au rendez-vous dans un intérieur chic.

À chacun de jouer ou de confier le style de votre cuisine ouverte entre les mains des professionnels.