Cuisine

3 marques de couteaux de cuisine fiables

couteaux marques.jpg

En cuisine, il est inutile de multiplier les lames, l’essentiel est de posséder des couteaux de cuisine suffisamment fiables. Nous vous présentons ainsi les marques de couteaux reconnues pour faciliter vos préparations repas.

L’excellence des couteaux japonais

Dans votre cuisine, vous devez idéalement avoir 3 couteaux de base : un couteau d’office, un couteau à tout faire et un couteau dentelé. Si vous aimez préparer votre viande vous-même, vous devez également posséder un désosseur.

Quels couteaux de cuisine choisir ?

Dans le milieu de la coutellerie, les plus recommandés sont les modèles japonais. Depuis des millénaires les Japonais sont en effet passés maîtres dans l’art de concevoir des couteaux. Les aciers qu’ils utilisent sont réputés pour être les plus forts et les plus durs, des critères permettant de fabriquer des lames d’une grande finesse. Bien que certaines soient aussi fines que des lames de rasoir, la solidité de l’acier leur permet de rester tranchantes plus longtemps. Il n’est de ce fait pas nécessaire de les affûter à chaque fois avant de les utiliser. Nous vous invitons à vous rendre sur le site https://coutellerie-du-vieil-antibes.fr pour vous procurer des couteaux de qualité.

couteaux cuisine

La marque japonaise Kasumi

La marque Kasumi est une véritable référence dans le domaine des couteaux au Japon. Ils sont conçus avec tout le savoir-faire des grands maîtres couteliers japonais. Leur lame en acier Damas est obtenue en combinant 32 couches d’acier dur qui sont par la suite gravées à l’acide pour que chacune d’entre elles puisse apparaître à la surface de la lame. Ces pièces uniques sont fabriquées en suivant une technique ancestrale propre à la fabrication des sabres, puis testées dans les moindres détails.

Les deux autres marques de couteaux à privilégier

Parmi les autres marques de couteaux à avoir absolument se trouvent l’allemand Wüsthof et le japonais Tojiro. Ces deux enseignes sont également des références dans le domaine.

La griffe allemande Wüsthof

Les couteaux de la marque allemande Wüsthof sont des pièces de très grande qualité appréciées des amateurs comme des professionnels de la restauration. Ces outils soigneusement produits sont agréables à manier, durables et solides. Des étapes de fabrication très précises sont respectées et des matériaux de première qualité sont utilisés afin de répondre aux exigences des clients en quête d’excellence. Les couteaux de cette marque bénéficient également des dernières avancées technologiques en matière de coutellerie. Ils sont extrêmement tranchants en raison de leur affûtage contrôlé au laser, mais également particulièrement faciles à entretenir. La dureté d’une lame de cette griffe se situe aux environs de 58 HRC sur l’échelle de Rockwell.

L’enseigne japonaise Tojiro

Les couteaux Tojiro sont fabriqués de manière traditionnelle avec des matériaux haut de gamme à l’instar des aciers SGPS, VG10 ou Tojiro. Ils sont utilisés dans les plus grandes et les plus prestigieuses brigades à travers le monde. En raison de leur qualité exceptionnelle, ils sont appréciés des professionnels comme des particuliers exigeants. Vous trouverez des couteaux en acier laminé 3 couches et damassée 63 couches qui offrent qualité et pouvoir de coupe.

Vous pouvez lire également : débarrasser un garage