Chambre

Zoom sur le matelas 200×200

Zoom sur le matelas 200×200

À moins de commander le vôtre sur-mesure, vous ne trouverez pas de modèle plus spacieux que le matelas 200×200 sur le marché. Également appelé XL King, il est encore plus généreux que les Queen et King size ! On le retrouve généralement dans les hôtels de luxe et dans les châteaux, mais il est tout à fait possible de l’utiliser pour équiper votre chambre à coucher. Je vous invite à découvrir les avantages de cet immense matelas et à profiter de quelques conseils basiques pour choisir celui qui vous accompagnera sur les prochaines années.

Meta description : Découvrez le matelas XL King qui vous promet un confort optimal et présage des nuits reposantes à souhait grâce à ses dimensions hors normes.

Quels sont les avantages d’un matelas XL King ?

Tout le monde dort, mais ce n’est pas tout le monde qui profite du sommeil réparateur, celui qui nous permet de nous réveiller frais et dispos, sans courbature ni douleur quelconque. Même si la durée du sommeil est importante, la qualité de la literie l’est tout autant. Autrement dit, il est possible de dormir mieux selon le matelas.

Le matelas standard pour 2 personnes mesure 140 x 190 cm alors que la version XL King est un matelas 200×200 cm. La différence est notable, vous en conviendrez, et justement, c’est tout l’intérêt d’opter pour ce matelas spacieux. La majorité des dormeurs bougent des dizaines ou des centaines de fois en une nuit. C’est souvent parce que nous recherchons une position plus confortable, mais il arrive aussi que nous bougions au gré de nos rêves. Quand on dort à deux, ces mouvements nocturnes peuvent se révéler handicapants, car en bougeant, l’un gêne l’autre qui dormira forcément moins bien. Avec le matelas XL King, le problème ne se pose pas, car chacun dispose de suffisamment de place pour se retourner à volonté jusqu’au petit matin.

Grâce à ses proportions généreuses, le matelas 200×200 est beaucoup plus confortable pour les personnes corpulentes et/ou de grande taille. Vous serez beaucoup plus à l’aise, car vous n’aurez pas besoin de vous soucier de la place que vous laissez à votre partenaire.

Ne négligeons pas l’effet visuel. Dès que l’on entrera dans votre chambre, on aura immédiatement une impression de luxe. Le matelas XL King est donc synonyme d’une décoration chic avec la literie comme pièce maîtresse.

Le matelas XL King est-il fait pour moi ?

Tout conseil pour acheter un matelas en ligne est le bienvenu pour être sûr que votre commande vous corresponde. Il est par exemple important de déterminer votre budget. Pour un XL King, il faudra compter entre 400 € et plus de 5 000€ mais rassurez-vous ! Les soldes et remises spéciales étant régulières, vous pourrez obtenir un matelas de luxe au meilleur prix.

Qui dit grande taille dit forcément espace d’installation important. S’il promet un confort extrême, votre matelas occupera une bonne partie de la chambre à coucher. Assurez-vous d’avoir assez de place pour installer un lit et un sommier compatibles avec le matelas XL King. Vous devez pouvoir vous déplacer librement dans la pièce et vous servir des autres meubles (coiffeuse, armoire, commode…) sans être gênés par le lit immense. N’oubliez pas de prévoir du linge de lit adapté à votre matelas 200×200 cm !

Les grandes dimensions de ce type de matelas vont de pair avec un poids conséquent. Si vous êtes amené à déménager assez régulièrement, il faudra en tenir compte pour vous organiser sereinement.

Par ailleurs, l’entretien d’un matelas XL King s’effectue de la même manière qu’avec les matelas aux dimensions standard. Il faudra notamment le changer de face et le retourner régulièrement, ce qui sera nettement plus pratique si vous avez quelqu’un pour vous aider.

Vers quel type de matelas 200×200 cm orienter mon choix ?

Tout d’abord, il y a la question du confort. Si vous souhaitez allier un soutien ferme à un accueil moelleux, je vous suggère de choisir un matelas équilibré. Si vous souffrez de mal de dos ou si vous souhaitez préserver votre colonne vertébrale des éventuelles douleurs, un matelas au confort ferme vous conviendra davantage. Enfin, le matelas très ferme s’adresse aux dormeurs corpulents et à ceux qui ont plutôt besoin d’un confort soutenu que d’un effet cocooning.

La technologie est également importante. Anallergique et hygiénique, le latex vous fait bénéficier de plusieurs points de confort. La mousse viscoélastique est idéale pour profiter d’un confort tonique, tandis que la mousse à mémoire de forme vous accompagnera à chaque changement de position. Les ressorts ensachés sont excellents pour amortir les mouvements et optimiser l’indépendance de couchage.

Le matelas 200×200 cm ou XL King est le nouveau chouchou des amateurs d’espace et de liberté. Il peut très bien convenir à tout le monde du moment que vous avez suffisamment de place pour l’installer. Pour le reste, choisissez-le comme vous le feriez avec un matelas standard : en vous basant sur des critères de confort personnels.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.