Chambre

Sueurs nocturnes : quel linge de lit adopter ?

Sueurs nocturnes : quel linge de lit adopter ?

Avec l’été qui arrive et la forte chaleur qui va avec, il est difficile pour certains de trouver un sommeil profond. Les sueurs nocturnes peuvent nous réveiller à n’importe quelle heure de la nuit et provoquer des troubles du sommeil. Résultat : vous avez du mal à vous réveiller le matin et vous vous sentez fatigué pour le reste de la journée. Afin de ne pas vous retrouver dans cette situation, voici quelques conseils et astuces qui pourront vous aider à trouver un sommeil profond, pendant les nuits chaudes d’été.

Le choix du linge de lit : un point crucial

Comme vous le savez sans doute, le linge de lit est indispensables et joue un rôle important pour votre confort pendant la nuit. Que ce soit les draps, les couettes ou encore les taies d’oreiller, ils contribuent tous à votre bien-être durant votre sommeil. C’est pourquoi vous devez être attentif au moment de les choisir. L’idéal est de s’en procurer plusieurs, fabriqués avec des matériaux différents afin de s’adapter à toutes les saisons. Comme vous pourrez le constater sur le site www.doulito.com, les choix sont nombreux. Mais ce n’est pas une raison pour les choisir n’importe comment.

Sueurs nocturnes : quel linge de lit adopter ?

Quels matériaux choisir pour son linge de lit ?

Le drap est une pièce importante de la literie. Celui-ci permet de se glisser facilement sous la couette et de mieux réguler la température du corps pendant la nuit. Toutefois, afin de vous faire profiter d’un meilleur confort durant votre sommeil, le drap que vous utilisez doit être adapté à la saison. Ainsi, pendant les périodes de forte chaleur, privilégiez les draps en coton ou en lin. Les draps fabriqués avec ces deux matériaux permettent une bonne respiration de la matière, grâce à leurs composants naturels. Par contre, les matériaux synthétiques sont à bannir de votre lit pendant l’été parce qu’ils favorisent la transpiration durant la nuit. Cette règle vaut pour tout le linge de lit en général. D’ailleurs, il existe des couettes spécialement adaptées pour une utilisation en été. On les appelle les couettes d’été. En général, les couettes ont un grammage qui varie entre 180 et 400 grammes par mètre carré. Pour une utilisation en été, vous devez choisir un modèle dont le grammage ne dépasse pas les 200 grammes par mètre carré. Et si possible, optez pour une couette garnie de plumes et de duvet. Celles qui sont garnies de fibres synthétiques sont plus lourdes et donc, plus chaudes en été. En ce qui concerne la taie d’oreiller, il faudra également privilégier le lin et le coton. Le lin est particulièrement apprécié pour la fabrication de cette pièce de la literie. En plus d’être élégante, cette matière est très agréable au toucher. De plus, le lin permet une régulation optimale de la température en toutes saisons. En hiver, il garde la chaleur tandis qu’en été, il évite les transpirations abondantes. Par ailleurs, sachez que, de nos jours, il existe des oreillers antitranspirants. Comme leur nom l’indique, ceux-ci ont été spécialement conçus pour réduire la transpiration pendant les nuits chaudes.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.