Chambre

Rénovation de chambre : 5 conseils pour une ambiance cocooning

Rénovation de chambre : 5 conseils pour une ambiance cocooning

La chambre à coucher est un endroit personnel qui devrait convenir parfaitement à vos attentes en termes de détente. Pourtant, un moment venu, les décorations de cette dernière peuvent s’user et doivent être modernisées. De ce fait, vous pouvez rénover la chambre et adopter un style cocooning. Voici 5 astuces pour réussir ce réaménagement.

Sélectionner des éléments du lit super confortables

Actuellement, l’ambiance cocooning est très prisée. Comme son nom l’indique, il s’agit de créer une ambiance super confortable et totalement détendue. Par conséquent, commencez par renouveler les accessoires de votre literie. En effet, pour de doux rêves, optez pour un matelas assez moelleux et adapté à vos besoins. Celui conçu avec de la mousse à mémoire de forme est le plus recommandé pour optimiser votre confort.

Rénovation de chambre : 5 conseils pour une ambiance cocooning

Ensuite, il vous faut également des plaids qui sont spécialement conçus avec du textile ultra doux. Cette couverture ajoute une touche de chaleur et de confort pour un endroit propice à la détente. Vous pouvez en placer sur un fauteuil ainsi que sur le lit.

En termes d’oreillers, vous pouvez en superposer plusieurs sur le lit pour obtenir le nid douillet du cocooning. Ainsi, laissez-vous tenter par plusieurs coussins avec des variétés de formes, de tailles et de textures.

Tapis et autres accessoires de décoration

Pour créer une ambiance cocooning dans votre espace de nuit, il faut être pointilleux sur les détails. Alors, pensez à placer des éléments de décor comme des tapis en fourrures, un grand miroir sur pied ou un attrape rêve au-dessus du lit. En complément, créez un coin détente et installez quelques poufs ou encore un fauteuil à bascule pour la lecture.

Aussi, n’hésitez pas à personnaliser le tout avec des cadres photos contenant vos souvenirs.

Repeindre ses murs avec les bonnes couleurs et installer des éclairages adéquats

La meilleure façon de refaire une chambre est de repeindre ses murs. Et pour avoir le style tendance du cocooning, il suffit d’adopter des teintes chaudes. Choisissez parmi de nombreuses couleurs comme le rose poudré, la beige, la taupe, le brun clair et le gris.

Pour le luminaire principal, priorisez les plafonniers ou les lustres avec des abat-jours en tissu. Vous pouvez ensuite ajouter des lampes de chevet aux deux côtés du lit. Des rubans Led dissimulés à l’intérieur d’une étagère est aussi une excellente idée.

Favoriser le bois pour les mobiliers

Le bois est la matière idéale à favoriser pour réussir une ambiance cocooning. Ainsi, prenez de nouveaux meubles en bois pour moderniser la pièce et ajouter une touche naturelle. Ce matériel donne également un effet accueillant grâce à son aspect naturel. D’ailleurs, cet élément garantit un aspect visuel très chaleureux.

Installer des rangements discrets

Pour avoir une chambre ordonnée et propre, préférez des armoires et dressing intégrés. Des étagères fermées sont aussi parfaites pour réduire la quantité d’objets visibles. Ainsi, vous évitez d’encombrer la chambre visuellement et permettez une bonne fonctionnalité de cette dernière.

En résumé, le but du style cocooning est de créer un lieu favorisant le calme ainsi que la sérénité pour mieux se détendre. De ce fait, choisissez les composants les plus confortables pour aménager votre suite. Cela est valable que ce soit pour la literie, les rangements ou les composants décoratifs.

Rénovation de chambre : 5 conseils pour une ambiance cocooning

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.