Chambre

Minimalisme : la nouvelle tendance pour décorer sa chambre

Minimalisme : la nouvelle tendance pour décorer sa chambre

Vous aimeriez créer une chambre minimaliste pour profiter d’une plus grande tranquillité ? Pour cela, certaines règles très simples sont à suivre, et nous allons vous les présenter dans la suite de cet article. Le style minimaliste est un type de décoration très intéressant pour sublimer l’intérieur de votre maison, pour instaurer une ambiance beaucoup plus calme et pour bénéficier d’un sommeil d’une meilleure qualité. De la conception de la pièce jusqu’au choix du lit et du matelas, en passant par la sélection des couleurs, nous allons voir comment décorer une chambre dans un style minimaliste et confortable !

Quels éléments de design et couleurs créent une atmosphère minimaliste dans une pièce ?

La décoration minimaliste, c’est surtout une ambiance dans laquelle la simplicité règne. Il n’y aura pas de manque dans la chambre, elle sera totalement confortable, mais chaque élément aura une fonction. Matelas, lit, lampe, armoire, table de chevet, chaque objet va remplir simplement une fonction. Et attention, cela ne veut pas dire que la chambre ne sera pas décorée, mais tout sera sobre. On préfèrera aussi la lumière naturelle plutôt que l’éclairage artificiel, en tout cas pour la journée.

Le minimalisme, c’est aussi désencombrer les espaces en intégrant moins de petits meubles, de textiles ou d’objets déco. Oubliez les coussins et les plaids superflus posés sur le lit. Misez sur un espace bien ordonné et sur un confort total avec un matelas minimaliste tendance et confortable sur le site de Bett1. Le groupe propose des produits qui garantissent des conditions optimales pour que vous puissiez profiter d’un sommeil vraiment réparateur.

Dans une chambre minimaliste, tous les éléments ont donc une utilité, mais ils ont aussi une place. Cela vous permet de faire des économies, de réduire l’utilisation d’objets inutiles et de gagner de l’espace. Avec une déco minimaliste, vous faites aussi un grand geste pour l’environnement. En ce qui concerne le choix des couleurs, il faut éviter de faire dans l’original ou dans le classique. Il faut miser avant tout sur une décoration épurée à la fois belle, apaisante et efficace. Optez donc pour des teintes claires et des matériaux comme le verre ou le bois.

Quel type de lit dans une chambre minimaliste ?

Pour ceux qui aiment les pieds dissimulés, vous pouvez intégrer un lit suspendu dans la chambre. Cela vous donnera la sensation que le lit est un nuage qui flotte. Il y a aussi l’option des pieds fins en métal rattachés au sommier qui ne forment qu’une pièce pour le soutien du matelas. Ce type de lit est à la fois minimaliste et tendance puisqu’il rappelle la déco industrielle. Mais vous pouvez également miser sur des pieds en bois qui offrent une touche plus épurée et plus naturelle.

Au moment du choix d’un lit de style minimaliste, vous vous retrouverez devant deux options. La première, c’est de sélectionner un lit très haut qui avec ses pieds fins pourra rendre l’ambiance plus agréable dans la pièce. La seconde solution consiste à choisir un lit à poser directement sur le sol. Il ne s’agit pas d’un matelas sans sommier, mais tout simplement d’un lit sans pieds. Avec un lit posé à même le sol, la chambre sera plus spacieuse et vous aurez une plus grande liberté de mouvement.

Minimalisme : la nouvelle tendance pour décorer sa chambre

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.