Chambre

Matelas d’occasion : attention aux punaises de lit !

Matelas d’occasion : attention aux punaises de lit !

Les matelas représentent un investissement important, surtout s’il s’agit d’un article neuf. Moins chers et pourtant disponibles en plusieurs tailles, les matelas d’occasion font aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Il faut cependant accorder une attention particulière à leur état. En plus du confort, vous devez aussi prêter attention aux punaises de lit. Et si par malheur votre matelas était déjà infecté ? Heureusement, il existe des astuces pour vous en débarrasser.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Selon le stade de l’infestation, il est possible de se débarrasser des punaises de lit par des méthodes naturelles et des méthodes chimiques. Vous pouvez également vous simplifier la tâche en cliquant ici et en vous adressant à un professionnel de la désinsectisation pour vous débarrasser efficacement des punaises de lit.

Avoir recours aux services d’un professionnel

Engager un professionnel de la lutte antiparasitaire expérimenté et responsable peut augmenter vos chances de vous débarrasser définitivement des punaises de lit. Si vous optez pour cette solution, assurez-vous seulement de travailler avec un prestataire fiable qui a une bonne réputation. N’hésitez surtout à demander des documents officiels et à lire des avis postés sur internet.

Matelas d’occasion : attention aux punaises de lit !

Le traitement naturel contre les punaises de lit

Si l’infestation est récente, un traitement par lavage suffit amplement. La première étape consiste à traiter par la chaleur le linge de lit et le matelas. Les punaises de lit meurent lorsque la température est supérieure à 60 °C.

Le traitement par produits chimiques à usage domestique

Certains produits chimiques sont disponibles à l’achat en ligne ou dans les quincailleries. Ils peuvent toutefois être dangereux pour la santé, d’où l’intérêt de toujours utiliser un produit approuvé. Il est aussi important de suivre à la lettre le mode d’emploi. Lorsque vous achetez un produit chimique contre les punaises de lit, vous devez :

  • vérifier qu’il convient à un usage domestique ;
  • vous assurez que les punaises de lit sont mentionnées sur l’étiquette.

Pourquoi faire appel à un désinsectiseur pour lutter contre les punaises de lit ?

Avoir recours aux services d’un désinsectiseur reste la meilleure solution si l’infestation est modérée ou grave. Cette démarche présente en effet de nombreux avantages.

Moins de pesticides

Contrairement aux idées reçues, les désinsectiseurs utilisent le moins de pesticide possible lors de leurs interventions. Si des pesticides sont cependant nécessaires, ils utiliseront la quantité adaptée pour garantir votre santé et celle de votre famille.

Moins de nettoyage

Tuer les insectes ne prend pas forcément du temps. En revanche, le nettoyage de la zone représente un travail à part entière. Les exterminateurs de punaises de lit sont formés pour tuer et nettoyer après une infestation de punaises de lit. Ils sont également habilités à vous donner des conseils pour garder la zone propre.

Plus d’économie d’argent

Les punaises de lit sont l’une des infestations les plus difficiles à éliminer complètement. La raison est simple : il est difficile de repérer et d’éliminer les œufs. Il faut aussi savoir que les punaises de lit se propagent rapidement, ce qui signifie que vous pourriez être coincé avec une deuxième infestation si vous manquez même quelques œufs pendant le nettoyage. Les entreprises de désinsectisation savent ce qu’il faut surveiller pour qu’une infestation ne se produise plus. À long terme, bien faire les choses du premier coup vous fera économiser beaucoup d’argent et de temps.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.