Chambre

Les matières de linge de lit idéales pour passer la saison chaude au frais

Linge, De lit

Les grandes chaleurs arrivent et passer une nuit agréable quand le thermomètre monte peut s’avouer être un réel défi.
Il est indispensable de préparer son linge de lit à cette période de l’année, afin d’éviter des nuits fractionnées et peu réparatrices. Retrouvez des produits adaptés sur la boutique Tradilinge : https://tradilinge.com/boutique/
Voici quelques astuces pour trouver le linge de lit idéal pour vos nuits plus chaudes, du printemps à l’été.

Le coton, l’indispensable de vos nuits chaudes

Le coton est la matière naturelle la plus utilisée dans la confection de linge de lit. Léger et doux, le coton s’adapte à votre literie en toute saison puisqu’elle permet à l’air de circuler.
Les parures de lit en coton s’adaptent à la saison en fonction du nombre de fils au centimètre carré. Plus le tissage du coton est serré, plus le textile sera léger et agréable pour vos nuits plus chaudes.

Linge, De lit

La percale de coton apporte légèreté et résistance

La percale de coton est un tissu et non une matière, qui possède d’ailleurs une qualité légèrement supérieure au coton.
Sa confection en tissage très serré lui offre une grande résistance, un toucher doux et un aspect mat.
La percale de coton est l’une des seules matières à offrir une telle fraîcheur au linge de lit grâce à ses propriétés de respirabilité optimale, elle permet de réduire la transpiration naturelle.
Le linge de lit en percale de coton est très facile d’entretien. Pour éviter de trop froisser vos draps, séchez votre linge de lit sur un fil et profitez du soleil pour vous rendre la tâche plus simple.

Le satin de coton, chic et léger

En plus de donner une allure chic à vos intérieurs, le satin de coton offre une douceur incomparable et une finesse que l’on ne peut qu’apprécier.

Tout comme le coton, le satin de coton est un tissu très respirant pour l’été. Le satin assure à votre linge de lit une bonne régulation de la chaleur corporelle.

La protection de lit, un bonus pour l’hygiène de la chambre

Afin de vous assurer fraîcheur et douceur, la protection de literie peut permettre, en plus d’un bon linge de lit, d’absorber l’humidité et la transpiration.

Afin de vous garantir une hygiène optimale, petite astuce : aérer souvent vos pièces de nuit et vos draps afin de renouveler l’air intérieur.

Commentaires