Chambre

Les calculs à effectuer pour une rénovation de chambre étudiant

chambre étudiant

Les réparations les plus petites ou les plus importantes ne peuvent être accomplies sans l’utilisation des mathématiques. Même si les réparations mineures peuvent nécessiter des calculs simples, les réparations complexes exigent des formules mathématiques complexes. Si la chambre de votre élève nécessite des travaux de réparation, vous ne pouvez pas échapper aux mathématiques simples comme la surface, le volume, le coût moyen, la vitesse/le temps de réparation et les angles. Sans les mathématiques, vous couperez des angles inadaptés à la surface à réparer ou vous achèterez moins ou trop de matériaux. Vous trouverez ci-dessous les principaux calculs mathématiques dont vous aurez besoin pour réparer la chambre de votre élève.

La surface totale à rénover

Vous devez commencer par la zone que vous voulez rénover et calculer la surface totale avant toute autre chose. Supposons que la fenêtre de la chambre de votre élève soit cassée et que vous vouliez la réparer immédiatement. Vous aurez besoin d’un mètre à ruban et vous mesurerez la longueur et la largeur de la fenêtre si toute la fenêtre doit être réparée. S’il ne s’agit que d’une petite partie, prenez les mesures de cette partie. Vous pouvez avoir des mesures telles que L = 3ft et W = 2ft. La surface totale sera de 3 x 2 = 12ft2. Si c’est une vitre que vous voulez réparer, c’est la mesure que vous donnerez au détaillant de vitre. De nombreux élèves ont peur des mathématiques, car ils pensent que cette matière est complexe et difficile à aborder. Au contraire, il est très facile d’acquérir des compétences en mathématiques en faisant des efforts et en consacrant plus de temps à la pratique.

chambre étudiant

La quantité de matériaux à utiliser

Maintenant que vous connaissez la surface totale à réparer, votre prochain calcul sera la quantité totale de matériaux à utiliser. Nous allons reprendre le même exemple des vitres de fenêtre et calculer la quantité totale de matériau nécessaire pour la réparation. Supposons à nouveau que quatre vitres sont cassées et qu’elles sont de taille égale. Vous devez d’abord vous assurer qu’elles sont toutes de la même taille en mesurant la longueur et la largeur de chacune. Ensuite, obtenez la surface totale d’une vitre, puis multipliez-la par le nombre de vitres cassées et vous aurez le total des matériaux nécessaires. Calculez la quantité de mastic ou de silicone nécessaire pour les quatre.

Le coût des matériaux

Vous avez la surface et la quantité de matériaux nécessaires, l’étape suivante consiste à calculer le coût des matériaux. Dans votre liste de matériaux, les vitres et le mastic/silicone sont les principaux matériaux nécessaires. Vous pouvez appeler une quincaillerie près de chez vous pour confirmer le coût de chacun. Supposons que le propriétaire du magasin vous ait donné le coût des vitres à 3 $ le pied carré et du mastic à 2 $ le kilo. Chaque vitrage fait 12 pi2 et vous avez quatre vitrages, soit 12 x 4 = 48 pi2. Le coût de chaque pied carré est de 3 $ x 48 = 144 $. Faites la même chose avec le mastic/silicone et obtenez le coût total, puis ajoutez-le au coût des vitres.

La durée totale approximative de la réparation

Votre prochain calcul mathématique sera lié au temps/à la vitesse. Comme vous ne voulez pas interrompre vos cours ou votre temps d’étude, vous devez calculer le temps nécessaire pour effectuer les réparations. Vous ne serez peut-être pas en mesure de calculer le temps exact, mais vous pouvez travailler sur le temps approximatif. Calculez le temps approximatif dont vous avez besoin pour aller au magasin et revenir, puis le coût du retrait des vitres cassées, du nettoyage et de la réparation.

Les coûts divers

Dans tout projet, quelle que soit sa taille, il y a forcément des coûts divers. Il s’agit des coûts qui surviennent pendant la réparation. Une autre vitre peut se briser pendant que vous réparez les autres ou vous pouvez avoir besoin d’un outil auquel vous n’aviez pas pensé. Les frais divers doivent représenter un pourcentage du coût total de votre projet. Supposons que le coût total soit de 250 euros. Vous pouvez ajouter 20 % au titre des frais divers. Vous prendrez 250 x 20/100 ou 250 x 0,2 = 50 et vos frais divers seront de 50 euros.

Conclusion

Les mathématiques sont une science importante dans tous les domaines de la vie, comme la construction, les voyages, la cuisine et les travaux scolaires. Vous devez calculer le temps, les coûts, les quantités, les angles, etc. Les calculs mathématiques vont du simple au complexe, mais si vous vous habituez à la pratique, aucun calcul mathématique ne devrait vous poser problème, quelle que soit la complexité des formules. Vous devriez vous familiariser avec l’utilisation de votre calculatrice scientifique et apprendre toutes ses fonctions pour faciliter vos calculs.