Chambre

Le matelas est le garant du sommeil réparateur de votre bébé

Le matelas est le garant du sommeil réparateur de votre bébé

Le bébé a besoin d’une bonne nuit de sommeil pour recharger les batteries et pour favoriser sa croissance. Le choix de la literie pour les adultes est primordial et c’est aussi le cas pour les plus jeunes. Grâce à Internet, vous trouverez de nombreux produits susceptibles d’apporter un maximum de confort à votre bébé. Matières, dimensions, tarifs… Ce sont les critères les plus importants pour profiter d’un rapport qualité/prix intéressant. 

Les matelas s’adaptent aux besoins des enfants

Que ce soit pour un déplacement, des vacances ou pour une bonne sieste à la maison, les fabricants ont redoublé d’efforts pour développer des matelas de qualité. Si vous partez en voyage, certains produits sont faciles à transporter grâce à une enveloppe protectrice. Même en vacances dans le sud de la France, votre bébé aura le même confort que celui observé dans sa chambre. Le choix du matelas pour bébé n’est pas anodin, il faut prendre en compte plusieurs critères : dimensions, confort, matières…

Vous aurez des matelas de 60 x 120 cm ou de 70 x 140 cm. Ne négligez pas la largeur et la longueur puisque cet équipement doit épouser parfaitement la forme du lit. Dans le cas contraire, un matelas trop grand ou trop petit pourrait entacher le sommeil et même être dangereux. Ce professionnel vous propose aussi des versions pour les couffins ou les berceaux puisque les formes ne sont pas les mêmes que celles d’un lit à barreaux. 

Le bambou, une matière à la mode pour le matelas

Plusieurs contraintes doivent être prises en compte lors de l’achat d’un tel matelas pour bébé. Le confort thermique est aussi primordial, le bambou a la particularité de réguler la température et d’être naturel. Cela évite d’utiliser des produits chimiques qui entraînent souvent des démangeaisons et des allergies puisque la peau des enfants reste fragile. 

  • La viscose de bambou est confortable et elle est obtenue sans traitement chimique.
  • Le matelas peut être déhoussé facilement pour le nettoyer afin de supprimer les résidus, la poussière…
  • Le toucher est doux et soyeux, le confort sera optimal pour votre enfant.

De plus, les matelas pour bébé sont souvent conçus pour lutter contre la prolifération des acariens qui sont à l’origine d’allergies chez les plus jeunes. Ne négligez pas le rapport qualité/prix de ce matelas même si vous devez débourser plus de 50 euros. L’épaisseur est aussi incontournable pour que le sommeil de bébé soit réparateur, elle peut être de 12 cm. 

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.