Chambre

Housse de couette : 5 matières pour un linge de lit de qualité

Housse de couette : 5 matières pour un linge de lit de qualité

Pour choisir sa housse de couette, il faut se baser sur trois critères principaux qui sont le confort, la douceur et la résistance. Mais face à toutes les matières disponibles pour sélectionner son linge de lit, il peut être compliqué de s’y retrouver. Lin, coton, percale de coton, satin, ce qui est certain, c’est qu’il faut opter pour des matières de qualité. Sur cette page, découvrez notre petit guide pour différencier les tissus et pour choisir la parure de lit qui répondra à vos besoins !

Les housses de couette en pur coton

Le coton pur présente une toile fine de 57 fils par cm² et offre une bonne qualité pour le linge de lit. Il faut savoir que le pur coton est conçu à partir de la fleur de cotonnier, ce qui en fait une matière naturelle et saine. Très agréable au toucher, le pur coton ne provoque pas d’allergies ou d’irritations sur la peau, c’est donc le linge parfait pour la chambre des enfants. De plus, une housse de couette en pur coton sera facile à entretenir et elle pourra résister à de très nombreux lavages. Trouvez votre linge de lit en coton dans une collection de housses 260×240 cm, et profitez d’un confort optimal pour un sommeil réparateur !

Les housses de couette en percale de coton

La percale de coton est une matière naturelle de qualité supérieure. Conçue avec des fibres à la fois longues et serrées, elle est réservée au linge de lit haut de gamme ou professionnel (exemple : hôtellerie de luxe). Ce tissu est surtout apprécié pour son aspect lisse et pour son tissage de 80 fils par cm² qui apporte un toucher frais très agréable. Si vous recherchez une parure de lit qui restera impeccable dans le temps, la percale de coton est le choix idéal car ce tissu est très résistant.

Les housses de couette en satin de coton

Le satin de coton présente un tissage très fin et serré de 120 fils par cm². Avec son aspect satiné et lisse, ce tissu noble de haute qualité convient parfaitement pour orner un lit dans une suite parentale. Une housse de couette en satin de coton aura un tombé impeccable et sera vraiment agréable au toucher. C’est un linge de lit haut de gamme qui vous permettra de dormir comme un bébé. Et comme la soie, le satin vous permet de prendre soin de votre peau et de vos cheveux pendant la nuit !

Les housses de couette en lin

Les housses de couette en lin sont très résistantes et se froissent joliment pour donner un aspect vintage. Le lin est une matière naturelle et écologique qui reste sèche et fraîche en été. De plus, vous n’avez pas besoin de repasser ce tissu !

Les housses de couette en coton-lin

Le coton-lin est une matière naturelle qui combine fraîcheur et douceur au toucher. Si vous optez pour une housse de couette en coton-lin, vous aurez un linge de lit capable d’absorber l’humidité et d’évacuer la chaleur hors de votre lit.

L’entretien d’une housse de couette

Après avoir sélectionné votre housse de couette dans la matière de votre choix, pensez à bien entretenir votre parure de lit pour continuer à profiter de tous ses avantages. Lavez, séchez et repassez votre linge de lit pour prolonger sa durée de vie !

Housse de couette : 5 matières pour un linge de lit de qualité

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.