Site icon La Maison Idéale : décoration bricolage travaux et entretien de la maison

Chambre parentale : 4 meubles pour une pièce fonctionnelle

picture fonctionnelle parentale meubles chambre.jpg

picture fonctionnelle parentale meubles chambre.jpg

Quand la famille commence à s’agrandir, il est important que les parents disposent d’une chambre rien que pour eux. Néanmoins, il ne suffit pas d’avoir une chambre parentale ; il faut surtout bien l’équiper et l’aménager pour votre propre confort. Quels sont les meubles qui vous permettront de créer une chambre aérée et confortable ?

Une bibliothèque élégante pour ranger vos livres

Vous êtes amateur de meubles élégants, raffinés, et ayant du style ? Vos livres sont disposés dans tous les coins de votre chambre, et vous ne savez pas comment les ranger pour avoir plus d’espace? Nous vous invitons à découvrir Nateo Concept, pour comprendre l’intérêt d’avoir une bibliothèque à la fois pratique et élégante dans votre chambre.

Pour bien ranger vos livres, nous vous recommandons une bibliothèque comportant au moins huit subdivisions. Vous pourrez ainsi classer vos ouvrages par taille ou par préférence et il vous restera certainement assez d’espace pour ranger vos futures acquisitions.

Pour plus d’originalité, vous pouvez également choisir une bibliothèque au design scandinave. Élégant et simple, ce meuble apportera une touche d’esthétique à votre chambre. Par ailleurs, le fait qu’il soit en bois massif lui permettra de s’intégrer facilement dans le décor de la pièce.

Une bibliothèque scandinave mettra en valeur aussi bien vos livres que vos objets d’art. C’est le meuble idéal si vous avez la chance de posséder quelques ouvrages anciens que vous souhaitez exposer fièrement.

Un lit double pour plus de confort

Pour plus de confort et un sommeil réparateur, les lits doubles sont plus adaptés à une chambre d’adulte.

Optez pour un lit écologique qui respecte votre santé et votre environnement. Associez votre choix à une literie (matelas, sommier, draps) écologique. Pour gagner de l’espace, vous pouvez choisir un lit doté de tiroirs pour le rangement ou un lit haut sous lequel vous pourrez glisser des boîtes de stockage.

Les meubles de rangement pour optimiser l’espace de votre chambre

Pour disposer d’un espace plus grand et paisible, il existe plusieurs types de meubles de rangement, tous plus fonctionnels les uns que les autres.

Vous pouvez par exemple choisir une commode pour ranger vos vêtements et linges de lit. Vous pouvez également transformer une partie de la pièce en dressing pour avoir encore plus d’espace. Toutefois, si votre chambre n’est pas très grande, choisissez une penderie murale et du mobilier mural.

Les meubles d’appoint pour ajouter une touche décorative à votre espace nuit

Une table d’appoint se positionne au niveau du chevet ou de la tête de lit. Elle facilite le rangement de petits objets que vous aimez avoir à portée de main. Les meubles d’appoint rehaussent également le décor de votre chambre en créant un design plus élégant. Vous pouvez mettre des étagères dans un coin si vous manquez toujours d’espace, pour optimiser l’espace et habiller votre intérieur.

Toutefois, nul besoin de surcharger votre chambre parentale en introduisant un espace de repassage, une zone de jeux et autres. C’est le seul endroit dont vous disposez vraiment pour un sommeil paisible et tranquille, et au niveau duquel vous pouvez créer votre univers. Tâchez de mettre un point d’honneur à bien ranger ce cadre afin de mieux en profiter.

Quitter la version mobile