Chambre

Chambre d’amis : quelle literie ?

Chambre d’amis : quelle literie ?

La chambre d’amis est une pièce rarement occupée. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez sous-estimer son aménagement et son agencement. Cet espace vous permet en effet d’accueillir confortablement vos invités. Encore faut-il investir dans une bonne literie. Quelle literie choisir pour une chambre d’amis ?

Une literie spacieuse et confortable pour votre chambre d’amis

Le choix de la literie influe grandement sur le confort et la qualité de sommeil. Vos invités doivent donc bénéficier d’un espace suffisamment grand pour profiter pleinement de leur nuit. Choisissez ainsi une literie spacieuse et confortable pour vos amis comme ce que propose Sofareva avec de sublimes matelas et autres sommiers de qualité.

Face à la pluralité des offres, il est tout à fait normal de vous perdre. Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez surtout pas à demander conseil à un professionnel. Il peut vous orienter vers les meilleurs matériaux pour literie. Il peut aussi vous indiquer le nombre de couches nécessaires ainsi que la disposition d’une housse lavable.

En général, tous les modèles de literie s’adaptent à une chambre d’amis. Vous avez ainsi le choix entre :

  • un lit simple ;
  • un lit tiroir ;
  • un lit spécial relaxation ;
  • un lit coffre…

Vous êtes également libre de fixer les dimensions en fonction de l’espace dont vous disposez. Autrement dit, vous avez la possibilité d’installer un lit sur mesure dans votre chambre d’amis.

Chambre d’amis : quelle literie ?

Un canapé convertible pour une literie confortable, pratique et tendance

Les lits classiques ne vous tentent pas et vous ne disposez pas d’un espace insuffisant pour un grand lit. Pourquoi ne pas opter pour un canapé-lit pliant ? Cet équipement s’avère plus pratique, surtout si vous désirez aménager votre chambre d’amis avec d’autres meubles et accessoires déco. Le canapé convertible n’occupe en effet que très peu de place. Il permet pourtant de bénéficier des mêmes conforts que le lit traditionnel.

Pour une chambre d’amis, un matelas en mousse pliable en deux d’une épaisseur de 7 cm et d’une densité de 35 kg/m3 fera très bien l’affaire. Si votre budget vous le permet, vous pouvez bien entendu opter pour un canapé-lit en mousse haute résilience ou en latex. D’une épaisseur de 10 cm et d’une densité de 80 kg/m3, ce modèle pliable en trois ne peut que vous garantir un confort optimal.

Un matelas gonflable pour une petite chambre

Même si vous ne disposez que d’une petite chambre d’amis, vous pouvez parfaitement offrir un séjour agréable à vos invités. Pour ce faire, privilégiez les matelas gonflables. Ils sont assez simples en termes de design. Ils garantissent cependant un véritable moment de repos et de détente à vos amis. Pour optimiser le confort de vos hôtes, choisissez un modèle de matelas gonflable épais.

Les oreillers, le côté douillet de votre chambre d’amis

La literie ne peut qu’être accompagnée d’oreillers, que l’on envisage d’utiliser un lit, un matelas gonflable ou un canapé convertible. Le confort ne sera pas total sinon. De nombreux modèles s’offrent à vous en ce qui concerne les traversins et les oreillers. Vous pouvez par exemple opter pour des oreillers en latex respirants. Cela permettra à vos amis de se sentir comme à la maison et de dormir comme des bébés.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.