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6 astuces pour éviter le mal de dos au bureau ?

6 astuces pour éviter le mal de dos au bureau ?

Le mal de dos est un problème courant que rencontrent certaines personnes qui travaillent au bureau pendant des heures en position assise. Cela peut causer de la douleur et l’inconfort, ce qui peut impacter négativement leur productivité. Heureusement qu’il existe des astuces pratiques pour éviter le mal de dos au bureau.

Astuce nº 1 : Choisir le bon fauteuil

Si vous tenez à vous épargner le mal de dos, investir dans un bon fauteuil de bureau est sans doute la bonne solution. Il ne s’agit pas de se procurer le siège le plus cher, mais plutôt d’acheter celui qui convient le mieux à votre corps.

Une chaise trop haute ou trop basse peut vous empêcher de travailler confortablement. Le siège de bureau à acquérir doit disposer d’un mécanisme de réglage en hauteur pour soutenir vos pieds à plat du sol.

En outre, il doit également être confortable et avoir des accoudoirs réglables suffisamment larges et rembourrés pour soutenir vos avant-bras et vos coudes.

Si possible, investissez dans un fauteuil ayant une structure en maille respirante pour garder votre dos au frais pendant de longues heures.

Astuce nº 2 : Ajuster sa posture

Pour éviter le mal de dos au bureau, il est aussi important que vous appreniez à ajuster votre posture. Cela peut paraître anodin, mais vous devez savoir qu’une mauvaise posture n’est jamais une bonne nouvelle pour la colonne vertébrale.

Lorsque vous travaillez sur votre ordinateur, il est essentiel d’adopter une bonne posture. Assurez-vous que votre dos est bien droit et que vos épaules sont détendues. Vos bras doivent former un angle droit lorsque vous tapez sur le clavier, et vos pieds posés à plat sur le sol.

Dans la même veine d’idées, distribuez votre poids de manière uniforme sur vos fesses, en gardant votre dos et vos épaules droits. Enfin, si nécessaire, utilisez un coussin afin d’offrir un soutien supplémentaire à votre dos ou pour maintenir vos genoux à bonne hauteur.

Astuce nº 3 : Utiliser un support lombaire

Le maintien de la colonne vertébrale est un point crucial lors de l’achat d’un siège de bureau. En effet, au boulot, lorsqu’on commence à travailler, on évite de se lever, car l’on a à cœur de finir ses tâches du jour. Mauvaise idée ! En effet, une assise prolongée peut entraîner une fatigue et des douleurs dans le dos.

Il est donc important de choisir une chaise vendue avec de support lombaire. C’est un coussin conçu pour soutenir le bas du dos et réduire les douleurs au dos. Si votre siège n’en possède pas, ce n’est pas encore bien grave. Vous pouvez vous en procurer sur le marché ou sur Internet.

Placez le support lombaire dans votre fauteuil. Cela vous permet de maintenir votre dos dans une position confortable.

Astuce nº 4 : Éviter de croiser les jambes

Assises dans leur siège de bureau, certaines personnes croisent les jambes lorsqu’elles travaillent. Elles ne se doutent point que cela peut :

  • déséquilibrer leur bassin ;
  • mettre la pression sur leurs nerfs ;
  • encourager une mauvaise posture.

Pour soulager le mal de dos au bureau, il est primordial de décroiser vos jambes lorsque vous êtes assis dans votre fauteuil.

Il est vrai que développer ce réflexe peut prendre du temps chez certaines personnes. Pour transformer cela en habitude, ces gens peuvent écrire sur un papier « Je dois décroiser mes jambes » et le poser là où ils peuvent constamment le voir.

Décroiser vos jambes suppose que vous devez poser vos pieds à plat sur le sol. Si vous avez du mal à faire cela, vous pouvez utiliser un repose-pied pour les soutenir.

Astuce nº 5 : Bouger régulièrement pour éviter le mal de dos au bureau

La position assise prolongée devant un ordinateur est nuisible au corps. C’est pourquoi vous devez envisager de bouger régulièrement. Accordez-vous des temps de pause pour vous lever, marcher et vous étirer les muscles. Cela peut vous aider à rester concentré et productif.

Il existe également des exercices simples que vous pouvez faire au bureau pour soulager les douleurs dorsales et améliorer votre posture. Par exemple, des étirements pour les muscles du dos, du cou et des épaules peuvent être effectués régulièrement pour améliorer la flexibilité et soulager la douleur.

A la maison, vous pouvez faire des exercices de renforcement du dos afin de préparer votre colonne vertébrale à supporter la position assise au bureau. Il s’agit du yoga, de Pilates ou de musculation.

Astuce nº 6 : Éviter les talons hauts

Chez certaines femmes, le port des talons hauts est non négociable. Si c’est aussi votre cas, alors il va falloir faire un gros effort. En effet, porter des talons hauts de façon régulière peut causer des douleurs lombaires, des douleurs musculaires et des douleurs aux pieds.

Notons aussi que les talons hauts forcent le corps à se pencher en avant, ce qui augmente la pression sur les disques vertébraux. Si vous devez porter des talons, optez pour des modèles bas et assurez-vous de prendre des pauses régulières pour étirer vos jambes.

6 astuces pour éviter le mal de dos au bureau ?

Passionné par l’art de créer des espaces chaleureux, je partage dans chaque article ma fascination pour le design intérieur et les tendances décoratives, invitant les lecteurs à transformer leur maison en un lieu qui reflète leur personnalité et leur style de vie. Avec une plume inspirante, je m’efforce de guider chacun vers un chez-soi empreint d’harmonie et de caractère.