Le printemps constitue la meilleure période pour faire un grand ménage. C’est également l’occasion pour vous de réaménager et d’apporter un coup de frais à votre intérieur. Quand on parle de réaménagement, cela sous-entend le changement de meubles. Quels sont donc les principaux meubles à intégrer pour le relooking de votre intérieur ?
Un dressing sur mesure pour accueillir le printemps
Quand vient le printemps, c’est le moment de renouveler sa garde-robe. On range les vêtements d’hiver. Il faut mettre votre dressing aux couleurs de la saison. Quand on parle de mettre son dressing au goût du jour, il ne suffit pas seulement de changer son contenu. Il faut également changer le meuble en lui-même. Afin d’obtenir un résultat personnalisé et esthétique, adressez-vous à un fabricant de meubles sur mesure comme sur le site https://www.centimetre.com/ pour la fourniture de votre nouveau dressing.
Commencez par vous offrir un nouveau dressing vous permettra de rompre définitivement avec la période hivernale et apporter un coup de frais à votre intérieur. Une fois le meuble installé, vous pouvez enfin commencer à constituer votre dressing idéal, avec des vêtements légers et colorés pour accueillir le printemps. Si vous avez suffisamment d’espace, pourquoi ne pas ajouter un placard ou une armoire ?
Une nouvelle bibliothèque pour mettre en valeur vos objets décoratifs
Contrairement aux idées reçues, la bibliothèque ne sert pas uniquement à ranger les livres. Certes, c’est sa fonction première, mais aujourd’hui on attribue plus de fonctions à ce meuble. En plus des livres, vous pouvez également y ranger des souvenirs que vous souhaitez garder à portée de main ou encore exposer divers objets décoratifs.
Habituellement, la bibliothèque fait également partie des meubles à changer lors d’un réaménagement partiel d’intérieur. Là encore, la tendance est aux fabrications sur mesure, afin de s’assurer que le meuble s’adapte parfaitement à la décoration existante. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un réaménagement partiel. Vous n’avez donc pas besoin de changer toute la configuration de la pièce, mais plutôt de remettre certains éléments au goût du jour et d’en ajouter quelques-uns, éventuellement. Par exemple, si vous le jugez nécessaire, vous pouvez ajouter d’autres meubles de rangement pour mieux organiser votre intérieur. Aujourd’hui, les menuisiers proposent des fabrications personnalisées et adaptées à chaque espace.
Changez de menuiserie pour apporter plus de lumière
Au printemps, les journées se rallongent. C’est également la période des belles journées ensoleillées. Justement, il faudra profiter pleinement de cet ensoleillement et de la lumière qu’il apporte. Pour accueillir le printemps comme il se doit, privilégiez les menuiseries avec des surfaces vitrées, dans les différentes pièces telles que la salle à manger ou encore le salon. Quoi de mieux qu’une belle verrière pour apporter un maximum de luminosité à l’intérieur de sa maison. Cette menuiserie est également très souvent utilisée pour le cloisonnement d’une cuisine pour donner directement sur la salle à manger ou le salon. Enfin, le printemps est la période idéale pour s’acheter des meubles de jardin afin de profiter pleinement des belles journées en extérieur.
Vous pouvez lire également : suite parentale : quel éclairage choisir ?
Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.