A LA UNE

Terrasse en résine : Avantage et inconvénient

Terrasse en résine : Avantage et inconvénient

Vous désirez une terrasse en résine, mais vous ne doutez sur son avantage et son inconvénient ? Ici, nous vous aiderons à vous décider. En énumérant une liste de points forts et faibles, vous serez à même de faire le choix adéquat.

Une terrasse en résine peut être un excellent choix, autant esthétique que pratique, à condition de déterminer son avantage et encore son inconvénient. C’est précisément ce que nous souhaitons faire ici, c’est-à-dire présenter ses atouts et ses potentiels risques. Une fois cela fait, vous aurez toutes les informations nécessaires pour choisir efficacement.

Spécificités d’une terrasse en résine

Avant d’aborder le sujet de l’avantage ou de l’inconvénient, il est avant tout important de comprendre ce qu’est une terrasse en résine.

Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une terrasse formée avec la résine, composé pouvant être obtenu à travers les végétaux et pouvant servir dans la création de produit en matière plastique. La résine est devenue un élément de choix dans la mise en place d’éléments de décorations, d’aménagement ou de structure de biens immobiliers, notamment les bâtiments.

La polyvalence et la facilité de cette matière en fait un excellent outil de modification de l’intérieur et extérieur des habitations. De plus, les prix varient selon votre type de revêtement, mais également selon vos besoins.

Toutefois, si le revêtement d’une terrasse en résine est un avantage certain, il peut présenter un inconvénient lors d’une mauvaise utilisation. C’est précisément ce que nous allons vous montrer en énumérant les différents points forts et faibles de ce type de matériau. Mais avant cela, il est important de voir l’échelle de prix d’une terrasse en résine.

Prix d’une terrasse en résine

Il faut savoir que le prix pour une terrasse en résine n’est pas fixe, et dépend d’ailleurs de plusieurs facteurs bien spécifiques.

Pour une terrasse extérieure en résine non posée, compter de 20 à 110 euros pour le prix du m2. Dans le cas où les fournitures et l’emplacement sont compris, cela peut aller de 55 à 165 euros. Pour un kit de terrasse en résine et en marbre, vous devrez débourser entre 30 et 40 euros.

Le prix varie selon plusieurs critères, comme la dimension de l’espace à modifier, mais également le type de résine et sa qualité. En effet, le revêtement en résine peut s’effectuer de plusieurs manières selon la forme de la résine.

Vous trouverez par exemple des résines liquides ou tressées, chacune ayant des atouts et faiblesses propres. Ainsi, il faudra choisir efficacement.

Avantage d’une terrasse en résine

Nous aborderons ici les avantages globaux de la terrasse en résine et pourquoi ce procédé est un excellent choix.

Comme premier atout, une terrasse en résine est esthétique et particulièrement élégante. En effet, elle offre un visuel agréable, sobre, mais efficace. Si l’aspect de base ne vous satisfait pas, il vous est possible d’y ajouter d’autres éléments comme des pierres pour offrir un visuel plus attrayant, avec un aspect naturel.

La terrasse en résine est également très durable et robuste. Elle ne risque pas de se détériorer ou de pourrir, chose qui est possible avec d’autres types de revêtements. Nous pouvons également y noter une grande facilité d’entretien, nécessitant simplement un lavage au vinaigre ou au savoir noir. Totalement antidérapante, cette terrasse réduit fortement les risques d’accident et se présente donc comme un choix aussi élégant que pratique.

Enfin, le sol drainant est parfait pour absorber les liquides et éviter toute formation de flaques.

Inconvénients d’une terrasse en résine

Si la terrasse en résine est un excellent choix, elle n’est pas parfaite et peut présenter des inconvénients notables.

Il est possible d’y noter en premier le prix de ce type de revêtement. En effet, pour un matériel de cette qualité, le prix se révèle assez élevé, et ce, en comparaison des autres terrasses. Toutefois, la durabilité de la résine et sa robustesse justifient largement ce coût qui, en soi, est un investissement efficace.

Si la terrasse en résine s’entretient facilement, un mauvais contrôle de cette dernière peut entraîner quelques désagréments, comme l’apparition de flaques d’eau à cause d’un mauvais écoulement. Ainsi, cette terrasse ne présente pas de points négatifs très graves et les quelques inconvénients trouvés sont facilement corrigibles.

Si vous désirez vous informer davantage à ce sujet, nous vous invitons à vous documenter auprès d’autres sites également.

Terrasse en résine : Avantage et inconvénient

Journaliste spécialisée dans la décoration intérieure et le design.  Je vous fais découvrir mes idées, mes envies et mes découvertes. Titulaire d’un master en journalisme et en arts appliqués, je suis curieuse, créative et toujours à l’affût des nouvelles tendances. J’aime mélanger les styles, les couleurs et les matières pour créer des ambiances uniques.