A LA UNEDéco

7 conseils pour réussir une chambre aesthetic

7 conseils pour réussir une chambre aesthetic

Les tendances déco de chambre à coucher ne cessent de changer au fil du temps. Après la chambre bohème et la chambre hipster, la chambre aesthetic devient notamment le top design de la chambre à coucher d’ado et d’enfant. Mettant à l’honneur la créativité, elle séduit de plus en plus de jeunes. Vous voulez mettre une chambre enfant au goût du jour ? Voici sept conseils pour aménager une chambre aesthetic.

Chambre aesthetic : qu’est-ce que c’est ?

Le style aesthetic est une nouvelle tendance de home design. Celui-ci consiste à réunir dans une même pièce plusieurs thèmes différents, afin de personnaliser au mieux le décor. Créer une chambre asthetic revient donc à aménager une chambre à coucher à la fois dans le style bohème, moderne, scandinave, vintage, industriel, etc. Néanmoins, il faudra accorder les tons et les accessoires de décoration pour bien harmoniser le tout. Pour vous aider, voici quelques conseils à suivre pour réussir l’aménagement de votre chambre aesthetic.

Jouer sur la décoration murale

Accessoirisés, les murs forment une pièce maîtresse de décoration de chambre aesthetic. Entre autres, ils peuvent se transformer en une ardoise créative qui exprime la personnalité de ses occupants. Des posters, quelques cadres et tableaux, ou encore des étagères suspendues, il existe mille et une façons de les décorer. En ce qui concerne les revêtements muraux, il est possible d’opter pour du papier peint adhésif ou de la peinture couleur pastel. Celle-ci se marie facilement à des éléments de décor comme des plantes vertes ou un bouquet de pampa.

Conseil : N’hésitez pas à rajouter autant de décoration murale que possible. Le côté décalé est une bonne base pour une chambre aesthetic réussie.

Accrocher des collages photo

Une chambre aesthetic d’ado ou d’enfant doit être en accord sa personnalité. C’est pourquoi, un montage photo des êtres et des choses qui lui plaisent, constitue une idée de déco de chambre incontournable. Vous pouvez par exemple accrocher sur un panneau de bois des photos de ses amis, de son animal de compagnie, de ses voyages, etc. Dans l’idéal, les photos Polaroid sont à privilégier. Vous pouvez trouver des bonnes adresses qui proposent des tirages photo sous ce format sur Internet.

Astuce : Il est possible d’accrocher une guirlande lumineuse sur les murs et d’attacher des photos tout au long à l’aide des épingles.

Miser sur les guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses apportent une touche paisible et une ambiance de chambre cocooning à l’aesthetic room. Il y en existe plusieurs modèles de différentes tailles, afin de vous permettre de réaliser un art mural ou une tête de lit lumineuse, entre autres. Vous pourrez par exemple dénicher un modèle en étoile à moindre prix dans une boutique physique ou en ligne de décoration d’intérieur. Celui-ci vous offrira un bon éclairage d’appoint tout en garantissant l’esthétique de la chambre de votre enfant.

Conseil : Il est recommandé d’opter pour une guirlande lumineuse LED RGB, dont l’intensité et la couleur sont réglables par simple pression sur une télécommande.

Ajouter des plantes vertes ou artificielles

Les plantes naturelles et artificielles s’adaptent à tous les styles de chambres. Elles peuvent s’incruster dans une chambre aesthetic. Suspendues aux murs ou posées sur une étagère, elles permettent d’optimiser le décor. Pour un room decor plus osé, il est possible de créer un pan de mur entier ou une tête de lit avec des plantes tombantes. Pour trouver des idées de déco de chambre avec des plantes, vous pourrez vous inspirer sur Internet et trouver des décors de chambre aesthetic sur Pinterest ou sur d’autres sites de partage.

À savoir : les plantes artificielles nécessitent moins d’entretien que les plantes naturelles. En effet, quelques coups de nettoyage suffisent pour les rendre nickels.

7 conseils pour réussir une chambre aesthetic

Accessoiriser avec du rotin

L’ambiance naturelle est une indémodable du home design et la chambre aesthetic n’échappe pas à la tendance. Pour apporter cette touche de nature à la décoration de chambre à coucher aesthetic, il suffit d’ajouter des accessoires ou quelques meubles en rotin dans la pièce. Attention toutefois à ne pas surcharger cette dernière, au risque de gâcher le décor. Une table de chevet et une petite chaise peuvent par exemple suffire. Si vous optez pour un lit en rotin, évitez d’ajouter plus d’accessoires faits de cette matière dans la chambre.

À savoir : Un œuf suspendu en rotin remplace un fauteuil de chambre pour apporter un côté plus cocooning à la pièce à coucher.

Varier les couleurs

Une chambre d’ado ou d’enfant se veut être cosy et confortable. C’est pourquoi il est conseillé d’apporter le plus de couleurs possible et de varier les accessoires pour décorer la chambre. Des coussins de différentes formes et tailles que vous dispersez un peu partout peuvent faire toute la différence. En ce qui concerne les motifs, les tissus imprimés et les tons vifs apportent plus de dynamisme au décor. Pour ajouter une ambiance cocooning à la chambre, vous pouvez par ailleurs poser un plaid et une descente de lit assortis avec le linge de lit.

Opter pour un dressing ouvert

Les jeunes ont souvent l’habitude de mettre leur garde-robe complètement en désordre. Faute de temps et de patience pour le rangement, ils laissent des vêtements traînés partout dans la chambre. Afin d’éviter de se retrouver avec une chambre aesthetic sens dessus dessous et garder le linge bien rangé, il est alors conseillé d’opter pour un dressing ouvert avec une penderie et quelques tablettes pour le rangement. En faisant suspendre les vêtements, ils seront faciles à repérer.

Conseil : Il est possible de suspendre les vêtements les plus utilisés et de plier le reste dans un placard pour ne pas surcharger la penderie.

Maintenant, vous connaissez sept astuces infaillibles pour réussir l’aménagement d’une chambre aesthetic pour votre enfant. De la décoration murale à l’agencement du dressing, en passant par les accessoires de décor, ce style de chambre n’a plus de secret pour vous. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer et créer une chambre tendance ?

7 conseils pour réussir une chambre aesthetic

Franck, passionné de mots et d’habitat, exprime son amour pour la maison à travers ses articles captivants. Rédacteur chevronné sur un blog dédié à l’art de vivre et à l’architecture, il fusionne son expertise littéraire avec sa passion pour les intérieurs, offrant aux lecteurs une plongée immersive dans l’univers de la maison. Son style vivant et informatif captive les esprits curieux